Catégories
Plantes sauvages comestibles Plantes sauvages toxiques

Asperge sauvage toxique

Les baies rouges de l’asperge sauvage sont toxiques l’asperge est également toxique pour les chats et les chiens, provoquant une dermatite de contact et des problèmes gastro-intestinaux lorsqu’elle est ingérée. Gardez vos animaux domestiques loin de vos asperge sauvage ou non et contactez votre vétérinaire si vos animaux domestiques mangent la plante.

Le fruits d’asperges, ou baies, sont la principale partie de la plante qui est toxique. Le principe toxique est inconnu. Lorsque les baies sont ingérées, elles provoquent des symptômes gastro-intestinaux légers et de courte durée donc pas trop grave.

La sève des jeunes pousses d’asperges sauvages et de jardin crues et la sève des feuilles, des racines et des tiges, peuvent également provoquer une dermatite de contact. Les symptômes comprennent des rougeurs, des gonflements et des cloques, mais ces symptômes ne durent généralement que quelques minutes

Asperge sauvage comestible

L’asperge sauvage est une délicieuse trouvaille printanière! Ce guide vous aidera à la trouver, à la cueillir et à la préparer. La chasse aux asperges sauvages est amusante et la récompense de la manger en vaut la peine !

Asperge sauvage confusion

Attention au baptisa elle ressemble beaucoup au asperge quand elle sont jeunes. La prêle peut aussi porter quelque amateur à confusion. Alors comme toujours vous devez être prudent et certain de avoir bien identifier une plante avant de la consommer. Si vous êtes au courant que d’autre plantes peuvent porter à confusion écrivez le nous dans les commentaire

Asperge sauvage violette

L’asperge violette a été développée à l’origine en Italie par des agriculteurs de la région d’Albenga. Ils l’ont propagé à partir de graines de plantes femelles à pollinisation libre. Elle a d’abord été commercialisé sous le nom de variété Violetto d’Albenga. Les asperges violettes cultivées et sauvages prospèrent dans les régions tempérées d’Amérique du Nord et d’Europe occidentale. Faites quand même Attention de ne pas confondre avec des pousses de baptisa.

Qu’est ce que l’asperge sauvage?

L’asperge sauvage est une asperge qui pousse seule dans la nature. Il repousse chaque année et les jeunes pousses sont utilisées comme légume de printemps. L’asperge sauvage est une plante rampante à feuilles persistantes qui mesure environ 1 mètre de haut.

Ou pousse l’asperge sauvage

Il pousse autour des sources d’eau mais pas directement dans l’eau aime les sols plus meubles avec de l’humidité. L’asperge sauvage a tendance à pousser dans les zones rurales où il y a de l’eau.

Cherchez des asperges sauvages autour des fossés d’irrigation dans la campagne (ceux avec et sans eau). Évitez les propriétés privées à moins que vous ne soyez invité, mais il est très courant de trouver des asperges dans des fossés au bord d’une route. Garez-vous et marchez dans le fossé si cela est possible. Les asperges sauvages pourraient être aperçu dans l’herbe tout près. Regarder aussi si vous voyez des coléoptères de l’asperge, ces petites bêtes peuvent vous aidez à trouvez votre nourriture !

Les asperges aiment le plein soleil ou presque. L’asperge sauvage prospère en Amérique du Nord et en Europe occidentale et pousse dans les régions tempérées sauvages d’Afrique, d’Australie, d’Asie et d’Amérique du Sud. Il est le plus souvent recherché par des particuliers et rarement trouvé sur les marchés fermiers.

L’asperge est originaire de la région de la Méditerranée orientale, de l’Asie occidentale et du sud de l’Europe. Il existe des centaines d’espèces d’asperges différentes, dont plusieurs en Afrique qui sont cultivées comme plantes ornementales. Son habitat naturel comprend les zones balnéaires, les pentes, les berges des réservoirs et les zones où il peut être difficile de voir les poussent parmi d’autres végétaux. D’autres habitats plus accessibles comprennent les bords de routes et les fossés ruraux, les parcs, les clôtures et les bordures de champs. L’asperge sauvage pousse à partir d’un groupe de rhizomes souterrains qui peuvent produire des tiges pendant plus de 30 ans. Les plantes sont pollinisées par les insectes et les graines sont propagées par les oiseaux, permettant des populations futures continues

Peut on congeler les asperges sauvage?

Oui, vous pouvez. Pensez à conserver ce légume riche en nutriments. Ce n’est pas difficile, et les asperges congelées conservent cette saveur unique. Si vous envisagez de congeler des asperges, sachez que vous n’obtiendrez pas les mêmes résultats nets et vifs que vous obtenez avec des tiges fraîchement cueilli. Une fois que les tiges gèlent, les cristaux de glace perforent les parois cellulaires de ces délicieuse pousses.

Le résultat est un peu pâteux. Ce délicieux croquant qui fait des asperges un partenaire idéal pour les pâtes ou la salade disparaît lorsque les asperges gèlent. En termes simples : les asperges surgelées manquent souvent de texture ferme. D’un autre côté, les pousses congelées contiennent toute la saveur que vous connaissez et aimez. Ils n’ont pas besoin d’être décongelés avant utilisation et font un merveilleux ajout aux casseroles, quiches et soupes. Ils sont également idéaux pour faire des sauces et hacher dans une vinaigrette fraîche ou des trempettes.

Laver les asperge et enlever les extrémités dures et les écailles. Compostez les extrémités dures ou mettez-les dans un sac de congélation pour les utiliser plus tard pour faire un bouillon savoureux ou une soupe aux asperges.

Comment congeler les asperges sauvages

Triez les lances par taille, pour deux raisons. Premièrement, parce que les temps de blanchiment sont basés sur la taille de lasperge. Deuxièmement, cela facilite l’emballage de vos asperges. Après le blanchiment, il est important d’emballer les lances rapidement et efficacement pour les mettre au congélateur le plus rapidement possible. La congélation rapide est un secret pour réduire le facteur d’asperge molle après congélation.

Une fois que vous avez trié les lances par taille, décidez comment vous allez les emballer pour les congeler. Vous obtiendrez de meilleurs résultats en plaçant les asperges dans des sacs à fermeture éclair ou des emballages scellés sous vide. Emballez-les de manière à permettre au moins d’air possible d’entourer les tiges après la congélation est une autre clé pour surmonter l’asperge en bouillie.

Coupez les tiges au besoin pour s’adapter à votre emballage. Vous voudrez peut-être congeler un sac de morceaux de lance hachés, selon la façon dont vous utiliserez finalement les asperges. Les asperges tranchées accélèrent la préparation des repas, en particulier lorsque vous les ajoutez à une soupe, à des plats aux œufs ou à des sautés.

Blanchir les petites lances 2 minutes, les lances moyennes 3 minutes et les grosses lances 4 minutes. Ajouter jusqu’à une livre d’asperges à l’eau bouillante à la fois. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’eau dans la casserole pour qu’elle revienne rapidement à ébullition, sinon vous risquez de trop cuire les asperges, ce qui contribue également à la pâte après la congélation.

Éponger les lances sécher rapidement avant de les placer dans le congélateur. Vous avez deux options pour la congélation : la congélation rapide individuelle ou la congélation en colis. Avec l’une ou l’autre méthode, travailler rapidement réduit la quantité de bouillie que votre produit congelé aura. Congelez rapidement les lances individuellement sur une plaque à biscuits. Placez la feuille près de l’endroit où l’air froid entre dans votre congélateur pour une congélation plus rapide. Une fois congelées, placez les lances dans des sacs de congélation en vrac, en éliminant le plus d’air possible. Ensuite quand vous en aurez besoin vous pourrez retirer les asperge une à une pour la cuisson.

Pour la congélation en colis, placez les asperges dans des sacs de congélation et retirez autant d’air que possible. Ne suremballez pas les sacs, mais travaillez pour garder les lances en une seule couche pour une congélation plus rapide. Congelez les sacs aussi platement que possible. Pour une meilleure qualité, utilisez des asperges congelées dans les huit à 12 mois.

Acheter livre plante sauvage (france) Livre sur les plantes sauvages (Canada)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Quitter la version mobile