Catégories
Cannabis

Comment faire pousser des graines de cannabis

Ont cultive le cannabis à partir de l’une des deux sources suivantes : une graine ou un clone. Les graines portent l’information génétique de deux plantes parentales et peuvent exprimer de nombreuses combinaisons différentes de traits : certains proviennent de la mère, d’autres du père, et d’autres encore des deux. Nous allons découvrir ici, comment faire pousser des graines de cannabis.

Dans la production commerciale de cannabis, les cultivateurs plantent généralement des graines d’une même variété et choisissent la meilleure plante. Ils prennent ensuite des clones de cette plante individuelle, ce qui permet d’obtenir une génétique cohérente pour la production de masse.

Si le cannabis est légal dans votre État, vous pouvez acheter des graines ou des clones dans un dispensaire local ou en ligne auprès de diverses banques de graines. Plantesauvage vous suggère acheter ici.

Comment faire pousser du cannabis? Graines ou clone?

Pour le cultivateur amateur typique, il peut être plus facile d’obtenir des graines de cannabis plutôt que des clones. La culture à partir de graines peut produire une plante plus forte avec une génétique plus solide.

Les plantes cultivées à partir de graines peuvent être plus robustes en tant que jeunes plants par rapport aux clones, principalement parce que les graines ont une racine pivotante solide. Vous pouvez planter les graines directement dans un jardin extérieur au début du printemps, même dans les climats frais et humides.

Si vous cultivez à l’extérieur, certains cultivateurs préfèrent faire germer les graines à l’intérieur car elles sont délicates au début de leur croissance. À l’intérieur, vous pouvez donner aux graine de cannabis un éclairage supplémentaire pour les aider à progresser, puis les transplanter à l’extérieur lorsqu’ils sont assez grands.

Un bon moyen de prendre soins des graine de cannabis est d’utiliser click and grow, que vous trouverez ci-dessous et ce en livraison international.

Click & Grow

Comment fonctionne une graines de cannabis?

Le cannabis peut être mâle ou femelle (on dit aussi qu’il est « dioïque »), mais seules les femelles produisent les cocottes que nous connaissons et aimons tous. Pour se reproduire, les mâles ont des sacs de pollen et pollinisent les femelles, ce qui permet aux fleurs femelles de produire des graines.

Une fois les graines de cannabis arrivées à maturité, la plante femelle commence à mourir et les graines sont soit déposées sur le sol où elles donnent naissance à de nouvelles plantes de cannabis au printemps suivant, soit récoltées pour être transformées en huile de graines ou en produits alimentaires, soit stockées afin d’être semées dans le sol plus tard et devenir la prochaine génération de plantes.

Graines de cannabis

Pour obtenir les bourgeons que l’on trouve dans les magasins médicaux et récréatifs, les plantes de cannabis femelles sont cultivées dans un environnement sans mâles – ou les mâles sont retirés de la zone avant qu’ils ne libèrent du pollen – afin que les femelles ne créent pas de graines. Les femelles peuvent alors concentrer leur énergie sur la production de bourgeons et non de graines. Ont appelle traditionellement cette marijuana très puissante »sinsemilla », ce qui signifie « sans graines ».

Certaines variétés de cannabis peuvent produire des parties mâles à côté de fleurs femelles sur la même plante, surtout si elles sont exposées à des facteurs de stress environnementaux. Ces plantes sont appelées hermaphrodites et peuvent parfois s’autopolliniser pour créer des graines.

Si vous achetez auprès d’un éleveur ou d’une banque de graines réputés comme cette banque de graines que je vous conseille, la culture à partir de graines est le meilleur moyen de vous assurer que vos plantes auront une génétique solide et qu’elles démarreront proprement, ce qui signifie qu’elles ne seront pas accompagnées de maladies ou de parasites.

En outre, l’achat auprès d’un éleveur ou d’une banque de graines réputés vous donnera une idée de l’aspect et de l’odeur d’une variété particulière, de sa croissance et de son rendement à la récolte. Vous pouvez acheter des graines de qualité ici.

Les graines de cannabis féminisées

Le principal inconvénient de la culture à partir de graines est qu’il n’y a aucune garantie quant à ce que vous obtiendrez. Si vous achetez un paquet ordinaire de graines de cannabis, vous obtiendrez un mélange de mâles et de femelles. Vous devrez les sexer pour identifier les mâles et vous en débarrasser, car vous ne voulez pas que vos femelles produisent des graines.

Le sexage des plantes de marijuana peut être un processus long et fastidieux, et si vous n’attrapez pas les mâles, il y a un risque que même un seul mâle puisse polliniser toute votre culture, faisant produire des graines à toutes vos plantes femelles.

Pour éviter de sexer les plants acheter des graines féminisées, cela garantit que chaque graine donne un plant femelle.

Graines de cannabis féminisées

Vous pouvez minimiser les tracas de la germination des graines et du sexage des plantes en commençant par des clones.

Maintenant que vous avez appris tout ça et que vous avez choisis vos graines passons à la vrai question.

Comment faire pousser des graines de cannabis?

La germination est le processus par lequel une graine germe et commence à se transformer en une nouvelle plante. Également appelée « éclosion », la germination est la toute première étape de la culture de la marijuana.

Les graines de marijuana peuvent être obtenues auprès d’un grand nombre de sources et leur qualité peut varier. Les meilleurs que nous avons testé sont ci dessous.

Les graines de cannabis ont besoin de trois éléments pour germer : l’eau, la chaleur et l’air. Il existe de nombreuses méthodes pour faire germer des graines, mais pour la méthode la plus courante et la plus simple, vous aurez besoin de :

  • Deux assiettes propres
  • Quatre serviettes en papier
  • Graines
  • Eau distillée

Faire pousser des graines de cannabis en 4 étapes facile.

Première étape

Alors comment faire pousser des graines de cannabis? Prenez quatre feuilles d’essuie-tout et trempez-les dans de l’eau distillée. Les serviettes doivent être imbibées, mais l’eau ne doit pas s’écouler.

Deuxième étape

Prenez deux des serviettes en papier et placez-les sur une assiette. Placez les graines de marijuana à une distance d’un centimètre les unes des autres. Elles seront ensuite couverte de deux serviettes en papier imbibées d’eau.

Troisième étape

Pour créer un espace sombre et protégé, prenez une autre assiette et retournez-la pour recouvrir les graines, comme un dôme.

Quatrième étape

Assurez-vous que l’endroit où se trouvent les graines est chaud, entre 70 et 85°F.

Après avoir effectué ces étapes, il est temps d’attendre. Vérifiez les serviettes en papier une fois par jour pour vous assurer qu’elles sont toujours saturées. Si elles perdent de l’humidité, ajoutez de l’eau pour que les graines restent humidifiées

Certaines graines germent très rapidement tandis que d’autres peuvent prendre un certain temps, mais en général, les graines doivent germer en 3 à 10 jours. Si cela fait deux semaines et qu’une graine n’a pas germé, c’est probablement un raté et elle ne germera pas.

Une graine a germé lorsque la graine se divise et qu’un seul germe apparaît. Le germe est la racine pivotante, qui deviendra la tige principale de la plante. Si vous voyez la racine ou la tige vous avez une germination réussie.

Il est important de garder la graine stérile, donc ne touchez pas la graine ou la racine pivotante lorsqu’elle commence à germer

Transplantation des graines de cannabis germées

Comment faire pousser des graines de cannabis une fois germées. Une fois que vous avez la racine pivotante, votre graine germée dans la terre.

Remplissez un pot de 4 pouces avec du terreau meuble et aéré.
Arrosez la terre avant d’y mettre le germe ; elle doit être humide mais pas détrempée.
Faites un trou dans la terre avec un stylo ou un crayon. La règle générale est la suivante : faites un trou deux fois plus profond que la largeur de la graine.
À l’aide d’une pince à épiler, placez délicatement la graine dans le trou, la racine pivotante vers le bas.
Recouvrez-la légèrement de terre. Donc, urveillez de près la température et le niveau d’humidité du sol pour que la graine profite bien. Elle est très délicate à ce stade. Utilisez un flacon pulvérisateur pour l’arroser, un arrosage excessif peut étouffer et tuer la délicate pousse.

Au bout d’une semaine environ, vous devriez voir une plantule commencer à sortir du sol.

Puisque la germination des graines de cannabis ne se déroule pas toujours comme prévu. Ils y a toujours des graines de ratées. D’autres seront lentes et mettront plus de temps à germer. Donc certaines germeront rapidement et pousseront vite.

C’est la beauté des graines : souvent, vous pouvez dire quelles plantes ou quels gènes vont prospérer dès le départ. Cela vous aidera à déterminer quels plants vous voulez préserver pour les boutures de clones ou pour la reproduction. Ensuite, vous pourriez créer votre propre banque de graines.

Faire pousser des legumes et autre plantes avec mon petit coin vert, la box à planter clique pour tout savoir.

Un autre façon de faire pousser de graines de cannabis est d’acheter un kit complet prêt à planter et pousser, comme sur le site ci dessous. Leur site est en anglais mais ne vous inquiétez pas ils envoient au canada et à l’international.

Acheter livre plante sauvage (france) Livre sur les plantes sauvages (Canada)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile