Catégories
Cannabis

Quest ce que la Rosine, ou rosin?

La colophane (rosin, ou rosine) est un concentré de cannabis sans solvant, elle n’est pas fabriquée avec des solvants ou des produits chimiques. S’appuyant sur la chaleur et la pression pour extraire les composés du cannabis, la colophane est considérée comme un extrait plus propre, mais elle vous coûtera cher : La rosin est généralement plus chère que les concentrés fabriqués avec des solvants.

La rosin c’est quoi?

Par définition, la rosin est un extrait de cannabis fabriqué à l’aide de la chaleur et de la pression. La plante de cannabis est placée dans une presse avec des tampons chauffés, puis comprimée pour en extraire l’huile chaude. Le processus est sans solvant, donc aucun solvant ou produit chimique n’est utilisé pour créer la rosin. Ce procédé était à l’origine utilisé pour créer de la colophane pour les archets de violon, d’où le nom du concentré.

Pot de rosine

La rosin est prête en quelques minutes et ne nécessite aucune étape supplémentaire pour purifier ou diluer l’huile extraite. Sa fabrication est simple et tout le monde peut fabriquer de la rosine à la maison avec une presse à rosin ou quelques outils ménagers, nous vous expliquerons dans un prochain article.

Guide avant d’acheter une presse à rosin, rosin press Canada

La rosin est considérée comme un dab, car elle est le plus souvent consommée dans un dab rig. Cependant, elle peut aussi être mise dans une cartouche et être vaporisée. La rosin n’est pas considérée comme une cire, car les cires sont fabriquées avec des solvants tels que le butane.

Pourquoi la rosin est elle populaire?

Les gens aiment la rosin parce qu’elle est plus savoureuse que les autres concentrés de cannabis et parce qu’aucun produit chimique ou solvant n’est utilisé dans sa création. Le goût est plus propre, plus pur et plus terpénique. Comparée à d’autres extraits, elle est généralement moins puissante, mais cela dépend de la matière première utilisée pour la fabriquer.

Un autre avantage de la rosine est que vous pouvez la fabriquer vous-même à la maison, soit avec des outils ménagers, soit avec une presse à rosine , ce qui vous permet d’obtenir un extrait frais à la demande.

La rosine, c’est fait avec quoi?

La rosin peut être fabriquée à partir de différents types de cannabis, notamment :

  • Cocotte cannabis
  • Trim
  • Kief
  • Haschisch

Plus la qualité de la matière première est élevée, plus la qualité de la rosine est élevée. Les personnes qui consomment de la rosine recherchent généralement de la saveur dans leurs dabs et utiliseront souvent de la fleur ou des cocottes pour la presser, ce qui constitue le matériau de départ de la plus haute qualité.

La colophane peut également être fabriquée à partir de trim, de kief ou de hasch, et est idéale si vous avez un surplus de l’un de ces produits. Presser de la trime, du kief ou du hash pour en faire de la rosine, cela les raffinera, bien que le produit final ne soit pas d’aussi bonne qualité que de commencer avec de la cocotte de cannabis.

La rosine est-elle un extrait à spectre complet ?

De nombreuses extractions de cannabis sont raffinées pour éliminer d’autres composés, mais la rosine est un extrait à spectre complet, contenant le profil de cannabinoïdes et de terpènes de la plante originale.

Acheter de la rosine ici ou ici avec 25% de rabais sur la première commande!

Différente saveur de rosin et rosin live à vendre pas cher

Les différents type de rosine

  • La rosine de cocottes de cannabis – utilise des cocottes, des miettes, du shake ou de la trime séchés ; c’est la matière première la plus courante pour la rosin et elle est plus savoureuse que la rosin de haschisch.
  • La rosine live – utilise des plant de cannabis congelées ; plus savoureuse que les autres rosine car l’utilisation de plant congelées préserve les terpènes et les arômes.
  • Rosine de haschisch – utilise du haschisch à bulles ou du haschisch tamisé à sec ; généralement plus âpre que la rosine de cocottes, car le haschisch est plus âpre, et peut être plus puissant selon le haschisch utilisé.
Acheter livre plante sauvage (france) Livre sur les plantes sauvages (Canada)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Quitter la version mobile