Catégories
Plantes sauvages des bois

Érable de pennsylvanie

L’érable de Pennsylvanie a des utilisations limitées. Son bois poreux et au grain fin a parfois été utilisé par les ébénistes pour la marqueterie. Les sifflets peuvent être taillés facilement à partir de sections de branches. Les Amérindiens auraient utilisé le bois pour fabriquer des flèches et l’écorce pour faire une boisson. Les agriculteurs des colonies américaines et du Canada auraient nourri leur bétail à la fois de feuilles séchées et vertes en hiver; au printemps, quand les bourgeons avaient commencé à gonfler, ils dirigeaient leurs chevaux et leurs vaches dans les bois pour brouter les jeunes pousses. Les Amérindiens utilisaient le bois barré pour traiter une variété de maux, notamment les troubles bronchiques et rénaux, le rhume et la toux.

Identification de l’érable rayé ou bois barré

Comme les autres érables, les érables rayés ont des feuilles opposées et lobées. Les feuilles de l’érable rayé sont grandes, fines et un peu papyracées. Ils ont généralement trois lobes triangulaires pointant vers l’avant, avec un grand lobe central. Les bords des feuilles sont finement dentés. La base de la feuille est arrondie ou légèrement en forme de cœur. Les feuilles d’érable rayées sont d’un jaune-vert foncé et lisses sur le dessus, devenant jaunes à l’automne. L’écorce est verte avec de fines rayures, devenant grise à mesure que l’arbre vieillit. Les rameaux sont verts et glabres, devenant rayés de lignes blanchâtres.

Cultiver des érables de pennsylvanie à partir de graines

Comme les autres érables, cet arbre développe des graines « ailées », qui peuvent être collectées et utilisées pour faire pousser de nouveaux arbres d’une manière similaire à d’autres races d’érables, l’environnement dans lequel l’arbre est planté étant la différence. Cependant, les taux de réussite peuvent être faibles, même pour les arboriculteurs professionnels et expérimentés. Quoi qu’il en soit, cela vaut toujours la peine d’essayer si vous trouvez un Acer pennsylvanicum que vous souhaitez faire pousser sur votre propriété. Comme avec la plupart des arbres, le moyen le plus « simple » est d’utiliser la méthode de stratification à froid, qui peut être la méthode la plus efficace pour préparer les graines à la croissance.

Exigences pour faire pousser des Acer pennsylvanicum.

  • Le meilleur environnement pour un érable rayé est à l’ombre, pas en plein soleil, et planté dans un sol bien drainé.
  • L’arbre se développe également mieux dans un environnement avec de l’humidité, mais pas d’eau stagnante, dans le sol. C’est comme ce qui est typique d’une forêt dense et de nombreuses vallées.
  • Lorsqu’il est cultivé à l’ombre partielle, l’arbre est plus susceptible d’atteindre sa hauteur maximale. Dans les zones ombragées, il aura une apparence similaire à un arbuste.
  • L’arbre est très bénéfique pour la faune en termes de nourriture, d’habitat et d’autres avantages. Les lapins et les lièvres, les écureuils, les cerfs et les orignaux ne sont que quelques-uns des animaux sauvages qui se nourrissent de certaines parties de l’érable rayé. Ainsi, les jeunes arbres peuvent nécessiter une certaine protection contre les animaux sauvages, mais ils iront parfaitement bien une fois que l’arbre sera plus grand.

Utilisations médicinales de l’écorce d’érable de pennsylvanie

L’écorce est utile comme thé qui a été historiquement utilisé pour traiter la toux, les affections rénales, la bronchite et le traitement de l’acné.

Les samares des érables de Pennsylvanie ne sont pas reconnue pour être toxique ou comestible alors comme toujours avant de consommer une plante ou une partie de la plante, soyez prudent et informez vous au maximum.

Autres types d’érable

Acheter livre plante sauvage (france) Livre sur les plantes sauvages (Canada)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Quitter la version mobile