Site icon Plantes sauvages, restez sauvage.

Cueillette d’épices sauvage

J’ai utilisé la plupart des « épices » répertoriées ici et je les aimes. Lorsque vous trouvez des épices dans le magasin, elles sont souvent sur les étagères depuis longtemps, elles peuvent ne pas être fraîches, peuvent contenir des produits chimiques ou n’ont tout simplement pas bon goût. C’est pourquoi j’aime trouver mes propres épices ! Vous trouverez ci-dessous une liste d’épices sauvages que vous pouvez rechercher et trouver vous même.

Ail des bois et oignon sauvage

Une cueillette d’épice sauvages sans ail des bois ou d’oignons sauvages ne serait pas parfaites. Vous verrez ces super condiment naturel, principalement au printemps et à l’automne. Creusez les bulbes, hachez-les et séchez-les comme vous le feriez avec de l’oignon et de l’ail émincés. Coupez le dessus, séchez et utilisez sur des pommes de terre au four ou une salade de poulet. Utilisé les feuilles sèchés

Sumac

Les fruits rouges poilue du sumac (n’utilisez pas de fruits blancs, ils peuvent être toxiques) sont acidulés et astringents. Sécher et utiliser dans la cuisine du Moyen-Orient. Vous pouvez également moudre et utiliser avec du sel et du poivre sur du porc et du poulet.

Mélisse, bergamote sauvage, monarde fistuleuse.

Bergamote Sauvage, Monarde, Mélisse Ce sont tous les types de la même plante. Ils pousse à l’état sauvage dans de nombreuses régions humides du pays. Séchées, les feuilles ont le goût et l’odeur de l’origan. Utilisez-le dans les plats italiens et partout où vous utiliseriez de l’origan. Les fleurs sont plus douces et plus douces. Séchées, elles donnent aussi un bon thé.

Pins et sapins

Les aiguilles de la plupart des pins (et du sapin et de la pruche) sont chargées de vitamine C et d’autres nutriments. Sécher et utiliser dans le thé. Ou moudre et mélanger avec d’autres épices pour frotter la viande.

Oseille des bois

Cette plante acidulée citronnée sort au printemps. Sécher et utiliser dans le thé, au lieu du citron dans des plats comme le poulet au poivre citronné et sur les fruits. L’un de mes aliments de rue préférés est une tasse de fruits coupés avec du Tajin, une épice utilisée au Mexique pour de nombreux plats. Il se compose de jus de citron vert déshydraté, de poivre de Cayenne et de sel. Remplacez l’oseille par le citron vert pour une gâterie plus locale.

Moutarde à l’ail

Dans l’est des États-Unis, il y a une plante qui pousse au printemps appelée moutarde à l’ail. Séché, il n’a qu’un goût d’ail. Vous pouvez l’utiliser partout où vous utiliseriez normalement de l’ail.

Orties

Les orties piquantes sont considérées comme l’une des plantes les plus denses en nutriments qui soient. Ils contiennent une tonne de fer et de vitamines. Séchez et utilisez partout où vous utiliseriez normalement du persil. Je l’utilise dans les soupes, les ragoûts, vraiment à peu près n’importe quel plat.

Ail des bois

Ces oignons sauvages / ail sont délicieux et protégé selo les régions. Vous pouvez sécher les feuilles et les utiliser comme de la ciboulette sèche. On peut les mélanger dans du fromage à la crème pour une bonne tartinade. Vous pouvez sécher les bulbes et les utiliser comme de l’ail ou des oignons. Attention ils sont très fort. Un peu fera le travaille.

Sourwood (en anglais) ou Oxydendrum arboreum

Un régal du sud dans les États-Unis , ils poussent également dans de nombreuses autres régions du pays. Vous pouvez sécher et écraser les feuilles et les utiliser comme assaisonnement. Ils sont acidulés et citronnés. J’adore utiliser des feuilles de bois aigre sur le poisson.

Menthe sauvage

Il existe de nombreux types de menthe sauvage. Ils ont souvent une forte saveur de menthe à comparé celles acheter à l’épicerie et ont peut parfois décelé des notes de vanille. Sécher et utiliser dans le thé ou la cuisine asiatique résultera en un thé à la menthe bien meilleur. Mélanger à la gelée de pomme pour un excellent glaçage d’agneau ou de porc.

Gingembre sauvage

Trouvé dans les bois humides le gingembre sauvage est épicé et plus sucré que le gingembre asiatique que l’ont retrouvent dans les commerces . Séchez les racines et utiliser le dans vos recette asiatique ou vos tisanes de gingembre et miel.

Spice bush (nom anglais), Lindera benzoin, buisson d’épices

Plante des Appalaches en Amérique, le buisson d’épices se trouve souvent dans les bois humides. Les brindilles peuvent être séchées et utilisées comme substitut de cannelle/girofle. Ils sont excellents trempés dans de l’eau chaude pour le thé. Une autre application intéressante consiste à sécher les brindilles et à les conserver dans un bocal. Sortez-en un, mouillez le bout et frottez-le sur vos dents comme une brosse à dents.

Jardin d’herbes aromatiques d’intérieur Jardin d’intérieur Smart Garden 9

Sirop d’érable

Déshydrater le sirop d’érable jusqu’au point où il se cristallise. Vous avez maintenant un substitut de sucre savoureux.

Racine de chicorée

Cette « mauvaise herbe » vous la reconnaîtrez aux fleurs bleu pervenche qui se referment le soir. Lavez et séchez les racines, puis broyez-les pour les utiliser comme substitut de café. ou mélanger avec d’autres épices pour un excellent frottement de la viande.

Fleurs

De nombreuses fleurs sont comestibles. Certains sont même épicés. Essayez des fleurs de pissenlit ou de chèvrefeuille pour une saveur différente.

Pissenlit

Les fleurs de pissenlit séchées constituent un excellent ajout au riz au lieu du safran coûteux. Ajoutés au fromage à la crème avec d’autres fleurs pour un condiment coloré.

Graminées

Certaines graminées, comme le foin d’odeur, ou avoine odorante sont excellents ajoutés au thé. Essayez les herbes séchées comme thé ou même comme colorant. Utilisé l’herbe comme colorant vert vif !

Baies

La plupart des baies sont acidulées lorsqu’elles sont séchées. Certains ont plus de sucre et certains ont des profils de saveur différents. Séchées, elles peuvent être utilisées comme assaisonnement dans les plats sucrés et même certains salés. Essayez des mûres séchées mélangées à de l’oseille et du sucre d’érable pour assaisonner le poulet.

Armoise

L’armoise peut être séchée et utilisée comme vous le feriez avec de la sauge. Excellent sur les plats de volaille.

La dentelle de la reine Anne, la carotte sauvage, daucus carota

Ce membre de la famille des carottes a des racines qui ont le goût des carottes. Séchés, ils sont excellents dans les soupes et font une bonne entrée de bouillon. Ne confondez pas la ciguë d’eau avec les plantes de la famille des carottes. Ils sont toxiques !

Petit rappel concernant les plantes sauvages

Assurez-vous que vous obtenez la bonne plante lors de la recherche de nourriture. Si vous n’êtes pas sûr de ce que c’est, il est préférable de le laisser la. Il est important de pouvoir identifier les plantes dans la nature, car certaines plantes sont toxique, ou mortelle comme la ciguë mentionnée ci-dessus. Ne prenez pas de plantes dans des zones qui ont été pulvérisées avec des pesticides. Si quelque chose se trouve dans une zone qui ne vous appartient pas, obtenez d’abord la permission. Certaines zones sont protégées, comme les parcs d’État et nationaux, et la cueillette des plantes est interdite. soyez conscient des zones riches en produit dangereux. Bien laver les plantes avant de les utiliser. Ne cueillez pas d’espèces menacées.

Acheter livre plante sauvage (france) Livre sur les plantes sauvages (Canada)
Quitter la version mobile