Catégories
Camping

Camping wasaga beach

La plus longue plage d’eau douce du monde attire les amateurs de sable dans ce parc d’utilisation diurne de la baie Georgienne. Les parcs qui proposent le camping à proximité sont Awenda et Craigleith.

Wasaga beach, Ontario

À propos du camping wasaga beach.

Avec ses 14 kilomètres de sable au nord de Toronto et de Barrie, Wasaga est la plus longue plage d’eau douce du monde. La plage de Wasaga est divisée en huit sections différentes, dont certaines sont plus adaptées aux familles, d’autres attirent les fêtards et d’autres encore attirent les personnes à la recherche d’une détente tranquille.

Bien que la plage soit la principale attraction de Wasaga, vous pouvez vous promener sur plus de 50 kilomètres de sentiers de randonnée ou vous renseigner sur une épave bien préservée au site historique de Nancy Island. En hiver, le parc reste ouvert au ski de fond et aux raquettes. Le camping n’est pas autorisé à Wasaga Beach, un parc à usage diurne uniquement. Il y a plusieurs terrains de camping privés à proximité, mais les terrains de camping les plus proches du parc provincial sont Awenda, à 45 kilomètres au nord, ou Craigleith, sur la baie, à 35 kilomètres à l’ouest.

Camping wasaga beach, quand y aller.

Wasaga Beach est ouvert d’avril à la mi-octobre et de la mi-décembre à la mi-mars. Le parc provincial le plus fréquenté de l’Ontario, Wasaga est bondé les week-ends d’été et ses parkings se remplissent rapidement. Venez plutôt en milieu de semaine, ou au printemps ou à l’automne. Les eaux de la baie Georgienne sont toujours rafraîchissantes, car même pendant les chaudes journées de juillet ou d’août, la température de l’eau n’est en moyenne que de 20 à 21°C. Vous ne vous attendez peut-être pas à ce qu’une plage soit une destination de neige, mais en hiver, Wasaga Beach est populaire pour la raquette et le ski de fond.

À savoir avant de partir.

  • Vous venez avec les enfants ? Les plages 2, 4 et 5 de Wasaga ont des aires de jeux. Les chiens ne sont autorisés que sur la plage 3.
  • Faites vos courses et autres provisions sur l’autoroute 92 près de Wasaga Beach ou sur l’autoroute 26 dans la région de Collingwood. Si vous cherchez autre chose qu’un repas de pique-nique, rendez-vous dans les excellents restaurants et cafés de Collingwood.
  • Si vous campez au parc provincial Awenda, vous trouverez de nombreuses fournitures dans la ville voisine de Midland.
  • Fait amusant : la ville de Midland accueille le plus grand festival du Canada consacré aux tartes au beurre, une mini-tarte typiquement canadienne et délicieuse.
Acheter livre plante sauvage (france) Livre sur les plantes sauvages (Canada)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Quitter la version mobile