Catégories
Plantes sauvages comestibles

Huile onagre

L’huile d’onagre (EPO) est fabriquée à partir des graines des fleurs d’une plante originaire d’Amérique du Nord. La plante a été traditionnellement utilisée pour traiter :

  • les ecchymoses
  • les hémorroïdes
  • les problèmes de digestion
  • les maux de gorge
  • Ses vertus curatives sont peut-être dues à sa teneur en acide gamma-linolénique (AGL). L’AGL est un acide gras oméga-6 présent dans les huiles végétales.

L’EPO est généralement prise sous forme de supplément ou appliquée localement. Lisez la suite pour savoir comment l’EPO peut aider à traiter de nombreux problèmes de santé courants aujourd’hui.

Acheter huile d’onagre en France ici ou, acheter huile d’onagre au Canada ici

Capsule d’huile d’onagre.

Huile l’onagre pour l’acnée

On pense que l’AGL contenu dans l’EPO aide à lutter contre l’acné en réduisant l’inflammation de la peau et le nombre de cellules cutanées à l’origine des lésions. Il pourrait également aider la peau à retenir l’humidité.

Selon une étude de 2014, l’EPO peut aider à soulager la chéilite. Cette affection provoque une inflammation et une douleur des lèvres causées par l’isotrétinoïne (Accutane), un médicament contre l’acné.

Une étude distincte a révélé que la supplémentation en GLA réduisait les lésions d’acné inflammatoires et non inflammatoires.

Mode d’emploi : Les participants à l’étude sur la chéilite ont reçu six capsules de 450 milligrammes (mg) d’EPO trois fois par jour pendant un total de huit semaines.

L’huile d’onagre peut aider à soulager l’eczéma.

Certains pays en dehors des États-Unis ont approuvé l’utilisation de l’huile d’onagre pour traiter l’eczéma, une affection cutanée inflammatoire.

Selon une étude plus ancienneTrusted Source, l’AGL contenu dans l’OEB peut améliorer l’épiderme de la peau. Cependant, une revue systématique de 2013 Trusted Source a conclu que l’EPO orale n’améliore pas l’eczéma et ne constitue pas un traitement efficace. L’examen n’a pas abordé l’efficacité de l’EPO topique pour l’eczéma.

Mode d’emploi : Dans les études, une à quatre capsules d’EPO ont été prises deux fois par jour pendant 12 semaines. Pour un usage topique, vous pouvez appliquer 1 millilitre (mL) d’EPO à 20 % sur la peau deux fois par jour pendant un maximum de quatre mois.

Acheter huile d’onagre en France ici ou, acheter huile d’onagre au Canada ici

Elle peut contribuer à améliorer la santé générale de la peau

Selon une étude de 2005Trusted Source, la supplémentation orale en EPO aide à lisser la peau et à améliorer son

  • son élasticité
  • l’hydratation
  • sa fermeté
  • sa résistance à la fatigue
  • Selon l’étude, l’AGL est nécessaire pour une structure et une fonction idéales de la peau. Comme la peau ne peut pas produire d’AGL par elle-même, les chercheurs pensent que la prise d’EPO riche en AGL aide à maintenir la peau en bonne santé de manière générale.

Mode d’emploi : Prendre des capsules d’EPO de 500 mg trois fois par jour pendant 12 semaines maximum.

L’huile l’onagre peut aider à soulager les symptômes du SPM

Une étude plus ancienne Trusted Source suggère que l’EPO est très efficace pour traiter les symptômes du syndrome prémenstruel (SPM), tels que :

  • dépression
  • irritabilité
  • ballonnements


Les chercheurs pensent que certaines femmes souffrent du SPM parce qu’elles sont sensibles aux niveaux normaux de prolactine dans le corps. L’AGL se transforme en une substance dans l’organisme (la prostaglandine E1) qui contribuerait à empêcher la prolactine de déclencher le SPM.

Selon une étude de 2010 Trusted Source, un supplément contenant de la vitamine B-6, de la vitamine E et de l’EPO a été efficace pour soulager le SPM. Cependant, on ne sait pas exactement dans quelle mesure l’EPO a joué un rôle, puisqu’une étude systématique de 2009 n’a pas trouvé l’EPO utile pour le SPM.

Mode d’emploi : Pour le SPM, prenez 6 à 12 gélules (500 mg à 6 000 mg) une à quatre fois par jour pendant une période allant jusqu’à 10 mois. Commencez par la plus petite dose possible, et augmentez-la si nécessaire pour soulager les symptômes.

L’huile d’onagre peut aider à minimiser les douleurs mammaires

Si vous ressentez des douleurs mammaires si intenses pendant vos règles qu’elles interfèrent avec votre vie, la prise d’EPO peut vous aider.

Selon une étude réalisée en 2010, l’AGL contenu dans l’EPO réduirait l’inflammation et contribuerait à inhiber les prostaglandines à l’origine des douleurs mammaires cycliques. L’étude a révélé que la prise de doses quotidiennes d’EPO ou d’EPO et de vitamine E pendant six mois diminuait la gravité des douleurs mammaires cycliques.

Mode d’emploi : Prenez 1 à 3 grammes (g) ou 2,4 ml d’EPO par jour pendant six mois. Vous pouvez également prendre 1 200 mg de vitamine E pendant 6 mois.

Huile onagre, elle peut aider à réduire les bouffées de chaleur

L’EPO peut réduire la sévérité des bouffées de chaleur, l’un des effets secondaires les plus inconfortables de la ménopause.

Selon une revue de la littérature réalisée en 2010, il n’y a pas suffisamment de preuves que les remèdes en vente libre comme hulie onagre aident les bouffées de chaleur.

Une étude ultérieure est toutefois parvenue à une conclusion différente. L’étude a révélé que les femmes qui ont pris 500 mg par jour d’EPO pendant six semaines ont connu des bouffées de chaleur moins fréquentes, moins graves et plus courtes.

Les femmes ont également obtenu de meilleures notes pour l’activité sociale, les relations avec les autres et la sexualité dans un questionnaire sur l’impact des bouffées de chaleur sur la vie quotidienne.

Mode d’emploi : Prenez 500 mg d’EPO deux fois par jour pendant six semaines.

Huile onagre , elle peut contribuer à réduire l’hypertension artérielle

Les preuves sont contradictoires quant à savoir si l’EPO abaisse la tension artérielle. Des recherches supplémentaires sont nécessaires.

Selon une étude de 2013, les personnes prenant de l’EPO avaient une pression artérielle systolique légèrement plus élevée. Les chercheurs ont qualifié cette réduction de  » différence cliniquement significative. « 

Il n’y a pas suffisamment de preuves pour déterminer si l’EPO aide à réduire le risque d’hypertension artérielle pendant la grossesse ou de prééclampsie, une condition qui provoque une pression artérielle dangereusement élevée pendant et après la grossesse.

Mode d’emploi : Prenez une dose standard de 500 mg d’EPO deux fois par jour sous la supervision de votre médecin. Ne pas prendre en même temps que d’autres suppléments ou médicaments qui pourraient faire baisser votre tension artérielle.

Huile onagre, elle peut contribuer à améliorer la santé cardiaque.

Les maladies cardiaques tuent plus de 600 000 personnes aux États-Unis chaque année. Des centaines de milliers d’autres personnes vivent avec cette maladie. Certaines personnes se tournent vers des remèdes naturels, comme l’EPO, pour les aider.

Selon une étude sur des rats, l’EPO est anti-inflammatoire et aide à réduire le cholestérol sanguin. La plupart des personnes atteintes de maladies cardiaques ont une inflammation dans le corps, bien qu’il n’ait pas été prouvé que l’inflammation cause les maladies cardiaques.

Mode d’emploi : Sous la supervision d’un médecin, prenez 10 à 30 ml d’huile d’onagre pendant quatre mois pour une santé cardiaque globale. À utiliser avec précaution si vous prenez d’autres médicaments qui affectent le cœur.

Acheter huile d’onagre en France ici ou, acheter huile d’onagre au Canada ici

Huile onagre, peut contribuer à réduire les douleurs nerveuses

La neuropathie périphérique est un effet secondaire courant du diabète et d’autres maladies. Des recherches plus anciennes deTrusted Source ont montré que la prise d’acide linolénique aide à réduire les symptômes de la neuropathie, tels que :

  • la sensibilité au chaud et au froid
  • engourdissement
  • picotements
  • la faiblesse

Mode d’emploi : Prenez des capsules d’EPO contenant 360 à 480 mg d’AGL par jour pendant un an maximum.

Huile onagre, peut aider à soulager les douleurs osseuses.

Les douleurs osseuses sont souvent causées par la polyarthrite rhumatoïde, une maladie inflammatoire chronique. Selon une revue systématique de, l’AGL contenu dans l’EPO a le potentiel de réduire les douleurs de la polyarthrite rhumatoïde sans provoquer d’effets secondaires indésirables.

Mode d’emploi : Prendre 560 à 6 000 mg d’EPO par jour pendant 3 à 12 mois.

Effets secondaires et risques de l’huile d’onagre.

L’EPO est généralement considérée comme sûre pour la plupart des personnes qui l’utilisent à court terme. La sécurité de l’utilisation à long terme n’a pas été déterminée.

N’oubliez pas que la qualité des suppléments n’est pas contrôlée par la Food and Drug Administration. Lorsque vous choisissez l’EPO, faites des recherches sur le supplément ainsi que sur la société qui vend le produit.

Les effets secondaires de l’EPO sont généralement légers et peuvent inclure les éléments suivants

  • Des maux d’estomac
  • Douleurs d’estomac
  • Maux de tête
  • Selles molles
  • Prendre la plus petite quantité possible peut aider à prévenir les effets secondaires.

Dans de rares cas, l’EPO peut provoquer une réaction allergique. Certains symptômes de la réaction allergique sont

  • Inflammation des mains et des pieds
  • Éruption cutanée
  • Difficulté à respirer
  • Respiration sifflante

Si vous prenez des anticoagulants, l’EPO peut augmenter les saignements. L’EPO peut faire baisser la tension artérielle, ne la prenez donc pas si vous prenez des médicaments qui font baisser la tension artérielle ou des anticoagulants.

Tout les détails sur la plante : Onagre bisanuelle.

Acheter livre plante sauvage (france) Livre sur les plantes sauvages (Canada)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Quitter la version mobile