Site icon Plantes sauvages, restez sauvage.

Bienfaits fraise

La silhouette en forme de cœur de la fraise est le premier indice que ce fruit est bon pour vous. Ces petits paquets puissants protègent votre cœur, augmentent le (bon) cholestérol HDL, abaissent votre tension artérielle et vous protègent contre le cancer. Remplies de vitamines, de fibres et d’une teneur particulièrement élevée en antioxydants connus sous le nom de polyphénols, les fraises sont un aliment sans sodium, sans gras, sans cholestérol et hypocalorique.

Ils font partie des 20 meilleurs fruits en termes de capacité antioxydante et sont une bonne source de manganèse et de potassium. Une seule portion (environ huit fraises) fournit plus de vitamine C qu’une orange. Ce membre de la famille des roses n’est pas vraiment un fruit ou une baie mais le réceptacle élargi de la fleur. Choisissez des baies de taille moyenne qui sont fermes, dodues et rouge foncé; une fois cueillis, ils ne mûrissent plus. Cultivées pour la première fois dans la Rome antique, les fraises sont aujourd’hui les baies les plus populaires au monde. En France provinciale, ils étaient considérés comme aphrodisiaques. Ces petit diamant rouges peuvent être bonnes pour votre cœur de plusieurs façon.

Vous voulez d’autres façons d’obtenir votre vitamine C ? Essayez les choux de Bruxelles, le chou, le chou-fleur, la mangue, la papaye, les poivrons rouges, la pastèque et la courge d’hiver.

Recette salade fraises et crevettes grillées.

Donne 4 portions

Salade:

Vinaigrette:

Préparation de la salade fraise et crevette:

Par portion :

251 calories, 23 g de protéines, 12,5 g de glucides, 12,8 g de lipides (4 g de gras saturés), 177 mg de cholestérol, 2,5 g de fibres, 306 mg de sodium. Calories provenant des lipides : 45 %.

Acheter livre plante sauvage (france) Livre sur les plantes sauvages (Canada)
Quitter la version mobile