Lys blanche signification

Le lys est une fleur remarquable avec beaucoup de signification.

La tristesse et la gaieté ensemble.

Le lis regorge tout simplement de symbolisme. Nous en avons mis en évidence quatre en profondeur ci-dessous : la féminité, l’amour, la pureté et le chagrin. C’est ce qui rend cette fleur parfaite pour les bouquets d’amitié, pleine de bonheur lors des mariages, et solennelle et sérieuse pour les funérailles.

La féminité

La forme et la variété des couleurs, le doux parfum des variétés parfumées font de certaines espèces de lys le symbole idéal de la féminité. Ce symbolisme remonte à des centaines d’années, originaire de l’Égypte ancienne. Les mariées grecques et romaines recevaient souvent une guirlande de lys à porter dans leurs cheveux, signifiant la promesse d’une vie pure et fructueuse.

Amour

Avance rapide jusqu’à l’ère victorienne, où les émotions dans toute leur plénitude brute étaient mal vues. Pour résoudre le problème de l’expression de soi, un langage secret des fleurs appelé floriographie a été développé. Les Victoriens ont donné une signification à chaque fleur, afin qu’ils puissent communiquer leurs sentiments avec un bouquet. Le lis n’a pas fait exception. Les Romains avaient utilisé des lys pour remplir des oreillers et des couettes en raison de son parfum agréable, faisant du parfum synonyme de faire l’amour. S’inspirant des anciens, ils ont décidé que si une femme recevait un lys, elle saurait que c’était de son amant.

Pureté

Les lys blancs sont souvent utilisés lors des mariages chrétiens. La raison en est que, tout comme dans les temps anciens, les lys blancs symbolisent la virginité et la pureté. Le lys blanc est parfois connu sous le nom de lis de la Madone et est souvent représenté dans l’art religieux comme le symbole de la Vierge Marie.

Douleur

Tout comme les Victoriens, quand les mots nous manquent, nous trouvons plus facile de dire les choses avec un bouquet de fleurs. Les lys en particulier ne servent pas seulement à exprimer quand on se sent heureux ou joyeux. C’est la fleur que nous utilisons le plus lors des funérailles et des mémoriaux au Royaume-Uni. La blancheur représente la paix et la sérénité, tandis que la fugacité inhérente aux fleurs coupées, qui s’épanouissent et meurent, symbolise le passage de la vie. En période de deuil, il est réconfortant de savoir que de beaux lys peuvent parler de la tristesse de nos émotions pour nous.

Lys blanc signification

La signification du nom de lys vient du vieil anglais lilie, du latin lilium et du grec leirion. À l’origine, nous avons pris lys du mot hébreu « Shoshannah » (שׁוֹשַׁנָּה), qui a été emprunté aux Égyptiens. Ce nom est devenu populaire dans presque toutes les cultures du monde. Lily est maintenant un nom de fille extrêmement populaire, et des noms comme Susanna, Susan, Suzette signifient tous aussi Lily

Signification des lys roses

Les lys roses symbolisent la féminité, l’admiration Les lys roses représentent l’amour, la féminité et l’admiration. C’est donc le cadeau parfait pour vos amies préférées et les membres de votre famille lorsqu’elles ont besoin d’un peu de confiance en elles ou d’un remontant.

Origines et description des lys

Lilium est un genre de plantes herbacées à fleurs poussant à partir de bulbes, toutes avec de grandes fleurs proéminentes. Ce sont les vrais lys. Les lys sont un groupe de plantes à fleurs qui sont importantes dans la culture et la littérature dans une grande partie du monde. La plupart des espèces sont originaires de l’hémisphère nord et leur aire de répartition est des climats tempérés et s’étend dans les régions subtropicales. De nombreuses autres plantes ont « lys » dans leurs noms communs, mais n’appartiennent pas au même genre et ne sont donc pas de vrais lys

La gamme de lys de l’Ancien Monde s’étend sur une grande partie de l’Europe, sur la majeure partie de l’Asie jusqu’au Japon, au sud de l’Inde et à l’est de l’Indochine et des Philippines. Dans le Nouveau Monde, ils s’étendent du sud du Canada à une grande partie des États-Unis. Ils sont généralement adaptés aux habitats boisés, souvent montagnards, ou parfois aux habitats de prairie. Quelques-uns peuvent survivre dans les marais et les épiphytes sont connus en Asie du Sud-Est tropicale. En général, ils préfèrent les sols modérément acides ou sans calcaire.