Catégories
Plante de la jungle Plantes sauvages comestibles Plantes sauvages toxiques

Plante du mexique

Si vous êtes un fan de plantes, en particulier mexicaines, vous allez adorer cette liste avec 11 d’entre elles. Certaines vous surprendront !

Si vous êtes un fan de plantes, en particulier mexicaines, vous allez adorer cette liste avec 11 d’entre elles. Certaines vous surprendront !

Plantes du mexique

Ceux d’entre nous qui aiment le monde des plantes sauvages et du jardinage aiment découvrir chaque jour de nouvelles variétés de différentes parties du monde. A cette occasion, nous vous proposons une liste de 11 plantes d’origine mexicaine. Nous sommes sûrs que certaines d’entre elles vous surprendront.

Sedum burrito ou Orpin

Cette plante élégante est d’origine mexicaine et son nom de famille, burrito, est dû à la similitude de la forme de ses feuilles cylindriques avec celle des rouleaux Mexicains.

Les sérum ne sont pas reconnue pour être toxique, mais pourraient quand même poser de problème léger au animaux et enfants .

Pied d’éléphant, noline recourbée ou beaucarnea recurvata

C’est une plante succulente qui, comme les cactus, crée son propre réservoir d’eau à l’intérieur du tronc. Ce faisant, le tronc s’élargit à la base, lui donnant un aspect sculptural indiscutable. Les noline recourbées sont des plantes d’intérieur extrêmement courantes, avec leurs feuilles en cascade et leur caudex bulbeux. Ils font un décor d’intérieur fantastique car ils poussent lentement, nécessitent peu d’entretien et peuvent vivre pendant des décennies.

Le palmier pied d’éléphant est non toxique pour les chats, les chiens et les chevaux. Ce sont de petites plantes d’intérieur légères et amusantes qui peuvent être conservées sur des tables basses ou près d’une fenêtre pour un maximum de soleil.

Camadorea, Chamaedorea ou Chamaedorée

Ce petit palmier originaire du Mexique et du Guatemala est si facile à cultiver qu’il a gagné un rôle incontesté au sein du groupe des plantes d’intérieur résistantes qui résistent au pire. C’est le palmier le plus facile à cultiver en intérieur

La plante est récoltée dans la nature pour l’alimentation des populations locales. Souvent cultivée comme plante ornementale, les chamaedorée (en particulier son cultivar ‘Bella’) est l’une des plantes d’intérieur les plus cultivées au monde, tolérant les faibles niveaux de lumière et une négligence considérable.

Begonia maculata « tamaya »

C’est une plante touffue avec une tige forte qui culmine en grandes feuilles charnues vert clair avec de petites taches blanches. Le bégonia tamaya ou bambou atteint généralement une hauteur maximale de 40 centimètres.

Les chats sont empoisonnés par toutes les espèces et hybrides de bégonias, y compris les bégonias Rieger, Begonia Tiger Kitten, Strawberry Begonia, Begonia maculata et les bégonias de cire. De plus, les chats sont empoisonnés par toutes les parties des bégonias, les tubercules étant les plus toxiques. Ils sont nocifs ou dangereux car ils contiennent des oxalates solubles

Dahlia

Le dahlia était utilisé par les Aztèques pour décorer les fêtes dans les temps anciens. Il reçoit ce nom en l’honneur du botaniste suédois Anders Dahl. Cette fleur est souvent utilisée à des fins décoratives en raison de la beauté de ses pétales.

Les tubercules et les pétales de dahlia, peuvent être consommés crus ou cuits. Il est préférable de les peler, car le goût de la peau est souvent désagréable.

Les dahlias ont été considérés comme une culture viable à travers l’histoire, mais pour une raison quelconque, manger des dahlias n’a pas tout à fait décollé en popularité. Pour la plupart, l’idée de déterrer ces belles fleurs pour les manger ressemble à une hérésie.

Des dahlias sauvages poussaient dans les hautes terres du Mexique et du Guatemala, où il était considéré comme une source de nourriture et d’eau (les tiges sont assez aqueuses). Un mythe populaire dit que le dahlia était la fleur préférée de Montezuma et qu’on pouvait le trouver dans ses magnifiques jardins. En réalité, le dahlia sauvage n’a pas ravi les Aztèques. Peut-être parce qu’ils poussaient si prolifiquement, ils étaient considérés comme une mauvaise herbe utile plutôt qu’un superbe ornement.

Zinnia ou fleur de papier

C’est une petite plante annuelle aux fleurs semblables à celles des dahlias que l’on retrouvera dans une large gamme de couleurs. Il est de petite taille et atteindra entre 15 et 90 centimètres de hauteur selon les variétés.

Trigridia oeil-de-paon ou fleur d’un jour

C’est une plante bulbeuse originaire du Mexique qui est également connue sous le nom de fleur d’un jour ou fleur de tigre car elle ne fleurit qu’un jour. Certains ont une couleur rouge jaunâtre qui peut rappeler la fourrure d’un tigre.

Les bulbe sont comestible. Comme pour tous les bulbes ornementaux, vous ne devriez pas vous précipiter dans votre centre de jardinage local et en acheter pour tester le goût. Parce qu’ils ne sont généralement pas considérés comme des produits comestibles, ils sont susceptibles d’être recouverts de pesticides et d’autres produits chimiques. Il est probablement préférable de les faire pousser pendant au moins une saison avant de les manger

Les bulbes doivent être cuits, généralement par ébullition. Ils ont une texture sèche et une saveur sucrée, rappelant un peu la patate douce. Ils sont plutôt petits, mais la taille peut probablement être améliorée avec une sélection continue.

Tagete ou œillet mauresque

C’est une plante avec une fleur très frappante qui fleurit tout l’été et dégage une odeur très intense. Les soucis, les œillets maures ou les œillets sont des plantes à fleurs jaunes ou oranges et à feuilles composées, qui atteignent une taille considérable (30 cm.) et peuvent être reproduites par graines.

Cleome spinosa ou fleur d’araignée

Il se caractérise par un épi floral qui pousse et un certain nombre de bourgeons apparaissent à sa couronne. Lorsque ces bourgeons commencent à fleurir, des pétales roses et blancs apparaissent.

Agave

C’est une plante succulente qui résiste très bien à la sécheresse et aux terres arides. Ses feuilles, longues, grandes, dures et charnues, émergent du sol en formant une rosette. La floraison de cette plante est spectaculaire et ne se produit qu’une seule fois au cours de sa vie.

Étroitement liés aux lys, il existe trois parties principales qui sont comestibles : les fleurs, les tiges ou les rosettes basales et la sève. Les feuilles sont une partie moins comestible de la plante.

Cactus greffés

Il est composé de deux parties : la base est constituée d’une tige verte d’une variété de cactus sur laquelle sont greffés les ballons rouges, jaunes, orange et roses du Gymnocalycium. Ils n’atteignent pas une grande taille.

Acheter livre plante sauvage (france) Livre sur les plantes sauvages (Canada)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Quitter la version mobile