Vesse de loup géant champignon

Le champignon vesse de loup géant ou Calvatia gigantea est un champignon comestible que l’on trouve en abondance dans les prairies, les forêts de feuillus et les champs du monde entier. Alors que la saveur de ce champignon géant est assez fade, les vesse de loup ont une texture dense et charnue et absorbent très facilement les saveurs, ce qui en fait un aliment populaire. Les marchés fermiers peuvent avoir des champignons géants d’une saison à l’autre, tout comme certains magasins spécialisés. Si vous êtes un cueilleur de champignons expérimenté, vous pouvez également les cueillir.

Trouvaille d’une vesse de loup géante

A quoi ressemble Calvatia gigantea

Le champignon ressemble vaguement à une grosse boule de meringue tombée au sol. Lorsqu’il est prêt à manger, le champignon géant vesse-de-loup commencera à se fissurer légèrement, révélant un intérieur d’une blancheur aveuglante. Dans quelques jours, les spores à l’intérieur mûriront et le champignon commencera à pourrir, devenant non comestible. Si le champignon est réussis à sécher, un coup de pied rapide libère un lourd nuage de poussière, comme de nombreux randonneurs l’ont appris.

Dans de nombreux cas, un champignon vesse-de-loup géant peut approcher la taille d’un ballon de football et peser jusqu’à 40 livres (20 kilogrammes). Lorsqu’il est tranché, un champignon vesse-de-loup géant sera d’un blanc pur, sans aucune trace de branchies.

belle grosse calvatia gigantea

Vesse de loup comestible

Les champignons doivent être taillés pour éliminer les mauvaises parties et brossés pour enlever les débris s’ils doivent être mangés. Si vous voulez conserver les champignons vesse-de-loup géants pour plus tard, faites-les cuire avant de les congeler, car ils ne se congèlent pas bien lorsqu’ils sont crus et ne vous embêtez pas à les sécher.

Les champignons peuvent être tranchés et marinés comme les autres champignons charnus, et ils peuvent également être ajoutés aux soupes, ragoûts et sauces. Une fois cuits, la texture ressemble beaucoup au tofu et les champignons ont tendance à être très denses et copieux. Beaucoup de gens aiment les ajouter aux plats qu’ils ont l’intention de congeler, car les champignons cuits se conservent bien au congélateur pendant plusieurs mois.

deux pets de loup géant (appellation populaire au canada) côte à côte.

De nombreux champignons vesse-de-loup sont comestibles lorsqu’ils sont jeunes, et certains d’entre eux sont assez savoureux. Cependant, plusieurs champignons vénéneux ressemblent étroitement aux champignons vesse-de-loup lorsqu’ils sont jeunes. Par conséquent, il est extrêmement important d’identifier correctement un champignon vesse-de-loup avant de le récolter et de le manger. Si vos compétences en matière d’identification des champignons sont faibles, essayez de suivre un cours de mycologie ou une cueillette de champignons en compagnie d’un mycologue et vérifiez toujours vos découvertes avec quelqu’un d’autre.

Même les identificateurs de champignons expérimentés peuvent se tromper, soyez donc toujours prudents et certain, avant de consommer une plante ou un champignon.

un autre vesse de loup géante, 3 au total pour 12 kilo de champignon!

Recette vesse de loup comestible

Nettoyage et préparation des champignons

Avant de cusiner des Calvatias giganteas, il est préférable de les préparées comme suit :

  1. Enlever les détritus et les mottes de terre adhérents.
  2. Si il y a du sable rincer à l’eau courante.
  3. À l’aide d’un couteau, retirer la fine peau du champignon.
  4. La pulpe est coupée en cubes ou en tranches, selon le mode de cuisson choisi.

Vesse de loup mariné recette

Se conserve pour l’hiver.

La conservation du calvatia gigantea pour l’hiver est une excellente occasion de diversifier le menu, ainsi que de déguster l’énorme corps du champignon.

Ingrédients :

  • 1 kg de vesse de loup;
  • 1 litre d’eau
  • 20 g de sucre
  • 25 g de sel
  • 1 cuillère à soupe vinaigre de table (9%)
  • 1 cuillère à soupe. l. huile de tournesol
  • 2 pincées de coriandre
  • 3 feuilles de laurier
  • 5 grains de poivre noir
  • 1 cuillère à soupe. l. graines de moutarde
  • Bocaux propres et stériles.

Préparation :

  1. Lavez et coupez la tête géante en morceaux.
  2. Pour préparer la marinade, versez 1 litre d’eau dans une casserole, ajoutez le sel, le sucre et les épices. Portez à ébullition.
  3. Ajouter les champignons et cuire 7 minutes. Après cela, éteignez et versez le vinaigre, et l’huile végétale.
  4. Disposer les champignons dans des bocaux propre et stérile et verser la marinade.
  5. Fermer les bocaux, rouler et retourner.

Les pots doivent être déplacées dans un endroit frais et dans la noirceur.

  • Comment perdre du poids et gagner en énergie avec Votre plan de régime Céto Personnalisée ?

  • 41yfbdryknl. Ac Sl1500

    Les bienfaits de la fleur de lys : comment utiliser cette plante magique

  • Screenshot 20240111 233331 Amazon+shopping

    Acheter yourte

  • Screenshot 20240110 004820 Amazon+shopping

    7 Huiles essentielles pour l’hiver : utilisation et bienfaits