Catégories
Plantes sauvages comestibles technique de survie

Plantes comestible à manger en hiver

Plusieurs personnes crois qu’il n’y a rien à manger à l’exterieur dans la nature l’hiver mais, c’est faux! Voyez la liste de ces plantes comestibles qui pourront vous nourrir si vous êtes mal pris dehors en plein hiver.

(Ce que je ne vous souhaite pas surtout si vous êtes au Québec parce que Crisse qui fait frette »😆)

Merci cher lecteur et lectrice et désolé pour l’attente, enfin la voici, une liste des plantes sauvages comestible à manger en hiver.

N’hésitez pas à agrandir cette liste en laissant un commentaire.

Voici le top 5 des plantes sauvages comestibles d’hiver

1. Cambium

On peut apercevoir sur cette image le cambium en orange. Le pin et le bouleau on un cambium assez riche. Avant de prélever du cambium sur un arbre pour le manger assurez-vous qu’il s’agit d’une espèce non toxique. Il est recommendé de faire bouillir le cambium pour obtenir une genre de pâte. Si on le désire et que c’est possible on peut le faire cuire à la poêle sinon une roche plate peut être utile. Il faut n’en prelever qu’une petite partie sur un arbre pour ne pas qu’il soit malade au printemps venue.

2. Les glands de chênes, les chênes sont très répandue en Europe et au Québec ils constituent donc une bonne nourriture de survie pour l’hiver dans ces région. Assurez vous que les glands ne sont pas moisi et que vous savez comment les apprêter avant de les déguster.

3. Les érables. Samares, feuilles, poussent, sève, et cambium des érables sont tous des parties comestible, facile à trouver et aisément identifiables les érables sont goûteux et plus ou moins sucré selon l’espèce et la partit de l’arbre consommée. Encore une fois vous devez savoir l’identifier et le préparer avant d’en consommer.

4. Racine de bardane. La racine de bardane peut constitué une bonne nourriturre de survie, le seul probleme sera de la déterré, en hiver la terre sera difficile à creuser, par contre elle sera très facile à repérer grâce à la tige et au fruit qui reste visible jusqu’au printemps. Il suffira alors simplement d’attendre une journée plus chaude ou bien de vous armez d’outils et de patience pour la déterrer.

5. Conifère. Les conifères sont en grande majorité comestible, faite tout de même attention à bien les identifier car l’if pourrait vous causer bien des problèmes. Sinon pour ce qui est des conifère, sapin et epinette qui sont dit comestible tout les parties peuvent être consommée consulté nos article sur les conifère pour en savoir plus.

Acheter produit fabriqué avec du sorbier (france)
Produit du sorbier (Canada)
Acheter livre plante sauvage (france)
Livre sur les plantes sauvages (Canada)

Acheter livre plante sauvage (france) Livre sur les plantes sauvages (Canada)

5 réponses sur « Plantes comestible à manger en hiver »

Bonjour, vous pouvez préciser que l If est un conifere non résineux. Que sont fruit l airelle est comestible mais il ne faut pas manger son noyau….
Pour les glands, tous ne se valent pas en fonction de leur tanin , il faut privilégier certains ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Quitter la version mobile